Johanne Bérubé

"Je crois profondément qu'une base de maquillage permanent n'est en fait, que l'accentuation de vos traits naturels"

Poste de technicienne en maquillage permanent disponible

Devenez membre de l'équipe de Johanne Bérubé. Nous recherchons actuellement une technicienne d'expérience en maquillage permanent. Travail à temps plein ou partiel dans la région de Terrebonne. Contactez Johanne pour plus de détails

Voici le résultat d'un combo maquillage permanent...

Maquillage permanent des lèvres, yeux et sourcils réalisé par Johanne...


Esthétique Beauté Maudite

Maquillage permanent

Le maquillage permanent ou dermographie esthétique, maquillage semi-permanent sont des termes synonymes pour faire référence à l'implantation de pigments sous la surface de la peau pour colorer certaines zones du visage comme les sourcils, les yeux et les lèvres, mais aussi parfois du corps. Il ne faut pas le confondre cependant avec le tatouage. Le tatouage est artistique et le maquillage permanent est esthétique.

Aujourd’hui, avec le maquillage permanent le rêve de chaque femme devient réalité : une bouche ourlée et bien dessinée, un regard souligné et intensifié ou un sourcil stylisé. Le maquillage permanent est la solution idéale pour se sentir belle à chaque instant et votre beauté sera permanente. La dermographie peut également atténuer des cicatrices et parfaire les résultats d'une opération de chirurgie esthétique ou réparatrice ainsi qu'en cas de séquelles d'accidents et/ou de brûlures.

Maquillage Permanent - Johanne Bérubé

À propos des clichés et des préjugés véhiculés par les médias voulant que le maquillage permanent soit figé, vulgaire, pas naturel, ringard, artificiel ou grossier, que seules les femmes âgées de plus 40 ans y ont recours ou encore, que le maquillage permanent est définitif ou qu’il n’existe aucun moyen pour corriger une dermopigmentation insatisfaisante nous voulons profiter de l’occasion pour les dissiper.

Tout d’abord, le préjugé voulant que le maquillage permanent ne soit pas toujours teinté de bon goût provient de sa pratique à ses balbutiements au début des années 80. À cette époque révolue, les appareils étaient plus rudimentaires, les pigments moins finement dosés et aussi l’attitude des clientes qui voulaient que cela se voie. Fini aujourd’hui, les épais contours des lèvres, les yeux surmaquillés et le sourcil théâtral. Aujourd'hui il devient tendance voire même ultra pointu.

Depuis une décennie, les techniques, équipements et pigments utilisés pour créer du maquillage permanent ont beaucoup évolué permettant des résultats étonnamment naturels. Des exemples : quelques points de pigmentation entre les cils ou un eye-liner pour intensifier le regard. Un contour de bouche ton sur ton ou plus clair destiné à la faire paraître plus charnue. Des sourcils redessinés qui liftent le regard avec la douceur d’un fusain.

Ainsi, il est faux de croire que le maquillage permanent rend les traits grossiers. Au contraire, le maquillage permanent se confond avec les traits de la personne en rehaussant ses traits naturels. Il ne faut pas oublier que les techniques, équipements et pigments utilisés pour créer du maquillage permanent ont beaucoup évolué depuis une décennie, permettant des résultats étonnamment naturels. Plus important encore, le résultat d’un maquillage permanent peut varier d'une professionnelle à l'autre en fonction de son expérience, de son talent, de sa dextérité manuelle, de ses techniques, des pigments utilisés et son côté artistique. Il est également important de noter que la qualité et le type de pigments utilisés par la professionnelle revêtent donc un caractère crucial. Malheureusement, plusieurs connaissent peu les produits qu'elles utilisent et non pas le savoir-faire pour faire de bons dosages de couleurs.

Maquillage Permanent - Johanne Bérubé

Le maquillage permanent ne doit pas être considéré comme un maquillage de fin de soirée, mais un maquillage de tous les jours. Au contraire, la dermopigmentation sert plutôt à rehausser votre beauté naturelle et corriger certaines imperfections cutanées et doit rester un maquillage confondant de naturel. Il ne faut surtout pas le comparer au maquillage classique. Vous pouvez intensifier votre maquillage permanent avec du maquillage classique selon vos envies. Bien exécuté, le maquillage permanent doit être quasi imperceptible aux yeux de tous

Le mythe voulant que ce soient seulement des femmes de plus de 40 ans qui ont recours au maquillage permanent est également faux. Bien qu’une bonne proportion soit effectivement des femmes de 40 ans, cela s’explique, car le fait que les traits s’affadissent avec le temps. Cette situation est la même dans tous les domaines de l’esthétisme. De nos jours, avec le changement des mentalités, de plus en plus d’hommes et de jeunes femmes ont recours au maquillage permanent pour rehausser leurs traits naturels ou pour corriger des problèmes de symétrie.

Il est mensonger de penser qu’on ne peut corriger ou altérer un maquillage permanent. Avec des techniques de camouflages appropriés, il est possible de transformer une expérience insatisfaisante en expérience satisfaisante.

Contrairement aux idées préconçues, le maquillage permanent n’est pas vraiment définitif. En fait, permanent ne veut pas dire que vous serez maquillée pour le restant de votre vie. Ce n’est pas un maquillage définitif. On dit permanent car il peut durer plusieurs années, 2 à 10 ans en moyenne. Cette durée dépendra de nombreux paramètres : mode de vie, exposition au soleil, couleurs choisies etc. Aussi, avec l’exfoliation naturelle de la peau les couleurs diminueront en intensité jusqu’à s’effacer.

Enfin, il faut se méfier des prix très bas, car très souvent ce sont des appareillages bas de gamme et des pigments de couleurs de faible qualité. Dans ce domaine, bas prix équivaut souvent à de piètres résultats et à des prestations inadéquates. Et puisque le maquillage permanent dure plusieurs années, mieux vaut que vous ayez confiance en votre praticienne.

Après une séance de maquillage permanent, les commentaires que vous entendrez de la part de votre entourage seront d’un autre ordre, soit que vous avez un je ne sais quoi, que vous rayonnez et que vous paraissez plus jeune.

Le choix d’une professionnelle demeure donc l’étape la plus importante dans le maquillage permanent.

Maquillage et formation :

Disponible sur rendez-vous seulement...

Pour les régions de Terrebonne, Lachenaie, Laval, L'Assomption, Repentigny, Mascouche, Le Gardeur, Rosemère, Ste-Thérèse, Blainville et autres...


Suivez-nous sur Facebook    Suivez-nous sur Linkedin    Suivez-nous sur Instagram    Suivez-nous sur Pinterest

Nous contacter

  • Téléphone:
    514.772.5970

  • Courriel:


  • Clinique de Terrebonne:
    Salon Beauté Maudite
    2700, des Entreprises, Bureau 102
    Terrebonne, Québec J6X 4J8

Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com